À propos de nous

Mojito. Cool, frais, classique.

Ce cocktail traditionnel cubain est synonyme du style de vie latin : enjoué et d’une grande vitalité. Et c’est précisément cet esprit qu’incarne la collection de vêtements du même nom.

Ayant maîtrisé l’art de travailler avec des tissus extensibles, la designer Elena Diatlova s’est inspirée de ceux-ci pour créer sa marque. En effet, les coupes d’apparence simple cachent une habileté incroyable. Des tissus légers de provenance mondiale, comme de la rayonne de haute qualité avec du Spandex et des cotons doux, frôlent le corps tout en créant une silhouette svelte et sensuelle. « Chaque pièce a quelque chose de séduisant »,
explique la designer.

Mojito est une collection fièrement montréalaise, faite sur mesure pour les femmes qui savent ce qui sied à leur corps et à leur style de vie. Les vêtements peuvent être portés de jour comme de soir grâce à un simple changement d’accessoires rendant ainsi l’habillement d’autant plus facile et simple. De plus, ces designs de haute qualité à prix raisonnable se vendent déjà comme des petits pains chauds.

Née en Bélarus la designer montréalaise Elena Diatlova se découvre un talent pour les travaux d’aiguille à un jeune âge. À la tête de son cours de couture à l’école secondaire, elle s’inscrit au collège de mode de Minsk dès la réception de son diplôme. Lors des vacances d’été, elle fabrique des vêtements qu’elle vend ensuite au marché. Plus tard, alors qu’elle travaille déjà dans l’industrie de la mode, elle reçoit un diplôme en technologies et design du vêtement de l’Université de Technologie en Bélarus. En 1997, Elena déménage à Montréal, s’inscrit à l’Institut Supérieur de Design de Mode et participe au concours Young Designer Competition. Elle fait partie des neuf finalistes sélectionnés pour représenter le Canada à Paris pour le volet international du concours. Mojito, une collection fièrement montréalaise, est le résultat de plus de vingt ans d’expérience en création de patrons ainsi que d’études intenses en design et technologie. Sa connaissance de tous les aspects de production, de la conception à la fabrication, a permis à Elena de vendre sa collection à un prix abordable, facteur très important pour le consommateur d’aujourd’hui qui est attentif au coût. Depuis la collection inaugurale d’Elena au printemps 2009, ses dessins sont très prisés et Mojito est déjà écoulé dans certaines boutiques prestigieuses de Montréal.

« Je ne voudrais pas faire autre chose, dit Elena. La mode et le design sont
toute ma vie. » Mojito est l’incarnation parfaite de cette passion.